mardi 23 février 2010

Mohamed Mounir - محمد منير


Biographie de Mohamed Mounir

Mohamed Mounir est né à Aswan, au Nord de l'’Égypte. La veine pop de ses chansons trouve ses racines dans les divers registres musicaux arabes et africaines. Il acquiert au fil des années le surnom de “La Voix de l’'Égypte” en raison de ses chansons à coloration politique et sociale. Mounir, doit également son nom à ses participations à de nombreux longs-métrages et deux séries télévisées.

Je voudrais d'abord remercier les gens qui ont crée ce site que j'ai découvert par hasard en surfant sur le net, bref et dire bravo à ce chanteur que j'ai écouté il y a 25 ans en Égypte, juste récemment un couple australien nous a ramené un cd pour nous faire une surprise et devinez quoi, c'est Mohamed mounir, ils adorent ses chansons et moi aussi. Bravo Munir, tu est un chanteur universel. même ici en Australie on t'écoute. Hello tous,
Ecouter Mounir c'est voyager c'est rêver, c'est se purifier le temps d'une chanson comme si les eaux du nil au bord duquel il a grandi à Aswen vous purifient d'une façon mystique propre à ce chanteur d'exception.
Ecouter Mounir c'est sentir l'Égypte profonde, c'est entrer dans une transe interminable. Il est et restera pour moi la seule vraie voix qui me touche au pays des pharaons. Pour moi, Mohamed Mounir,c'est le vrai symbole de l'Égypte et de sa traditionnelle, je suis une de ses admiratrices et ça fait 20ans maintenant que j'écoute ses chansons, il est mon préféré et il restera toujours !! Je lui souhaite bonne chance et bonne continuation, Mohamed Mounir est l'un des merveilles des pharaons, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce personnage idéale Il est la voix de l'Egypte comme s'est noté dans son site web, moi je l'adore, ses chansons, son style, son point de vue dans la vie et dans nous problèmes culturels, politiques au niveau du monde arabe bref tous il est spécial ses chansons me touchent profondément.
Moi je l'aime beaucoup et je rêve de le rencontrer un jour merci mon Mounir. Moi aussi j'aime la voix de Mohamed Mounir depuis mon enfance en Tunisie avec sa chanson ''Ommi el habiba Oummi el hanoune'', il a eu un grand succès dans le monde arabe, en plus ce chanteur sait très bien comment choisir les mots de ses chansons et c'est un homme expérimenté dans sa bonne vie, alors bravo Mohamed Mounir et bonne continuation.
Site officiel de Mohamed Mounir, photo de Mohamed Mounir, chanson de Mohamed Mounir, album de Mohamed Mounir 2010, video clip de Mohamed Mounir , parole de Mohamed Mounir , ecouter Mohamed Mounir mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire