
biography de saad al soghayar
Site officiel de Saad Al Soghayar, photo de Saad Al Soghayar, chanson de Saad Al Soghayar, album de Saad Al Soghayar 2010, video clip de Saad Al Soghayar , parole de Saad Al Soghayar , ecouter Saad Al Soghayar mp3
Mohamed Mounir est né à Aswan, au Nord de l'’Égypte. La veine pop de ses chansons trouve ses racines dans les divers registres musicaux arabes et africaines. Il acquiert au fil des années le surnom de “La Voix de l’'Égypte” en raison de ses chansons à coloration politique et sociale. Mounir, doit également son nom à ses participations à de nombreux longs-métrages et deux séries télévisées.
Je voudrais d'abord remercier les gens qui ont crée ce site que j'ai découvert par hasard en surfant sur le net, bref et dire bravo à ce chanteur que j'ai écouté il y a 25 ans en Égypte, juste récemment un couple australien nous a ramené un cd pour nous faire une surprise et devinez quoi, c'est Mohamed mounir, ils adorent ses chansons et moi aussi. Bravo Munir, tu est un chanteur universel. même ici en Australie on t'écoute. Hello tous,Moustafa Ahmed Mohamed Hassan Amar (l'arabe : مصطفى قمر) (né le 22 septembre, 1966), connu sous le nom de Mostafa Amar, est un chanteur et un acteur égyptien. Il est egalement connu sous le nom comme Mustafa Amar et Moustafa Qamar.
Moustafa est allé à l'école d'Abbas d'Al-Shaheed où son talent et amour pour la musique et chant gagne lui le rôle du chanteur principal dans le concert d'école. Son père lui a obtenu une guitare quand il avait dix ans et il a commencé à prendre des cours d'été. Plus tard il s'est occupé de l'université d'Alexandrie et bien qu'un étudiant dans le département d'affaires il ait continué ses classes de musique d'été. Après université, il s'est déplacé au Caire pour trouver une compagnie de production. Sa première chanson était « Wala Yabou Khad Gameel », libéré sur un album collectif avec d'autres chanteurs doués, et en 1990 il a libéré son premier album solo, Wassaf. En 1992-1993, il a sorti son deuxième album, Layaleki, qui s'est bien vendu. Il s'est également associé à l'actrice Nilly sur un duet, « papa Noel ». Il a partnered également avec l'EL Shari et les Rois gitans Group de Hamid d'arangeur/chanteur. En 2004 il a sorti Ensa, son 14ème album.
En plus d'écrire sa propre musique, il a composé pour d'autres chanteurs arabes comprenant Ehab Tawfik et EL Haggar d'Ali. Il est marié et a deux fils.
Mostapha Amar,BonjourAngham Mohammad Ali Suleiman, dite Angham est une chanteuse égyptienne née le 19 janvier 1972. Sa carrière a commencé en 2001 avec Sidi Wisalak (Ton charme), dont elle a tourné le clip, mais son premier album est Fil Rokn elBa’eed elHady (Au lieu distant et calme).
Le clip de Bethebbaha Walla? (Tu l’aime ou quoi?), issu de l'album Wahdaniya, lui a valu le titre de meilleure chanteuse de l'année 1998 et une récompense pour son clip. Après deux ans d'absence, son album Leih Sebtaha? (Pourquoi tu l'as quittée ?) se vend à 2 800 000 copies. L'album de 2005, Bahibbik Wahashteeny (Je t’aime, je te manque), au ton plus romantique et moins dynamique, a moins plu.
En 2006, elle obtient deux prix de la meilleure vedette de l'année, d'abord de la part des radios égyptiennes puis de celles du Moyen Orient. En 2007, elle dédit une chanson à la princesse Reem, fille du Prince Walid Bin Talal qui dirige la companie Rotana, lors de son marriage à Riyad.
Angham Mohammad Ali Sliman est une chanteuse éégyptienne très décente et dont les chansons restent intégralement inoubliables vu ce que ses manières de les interpréter comportent en matière de sentiments très touchants et vu la douceur de sa façon d'être aussi bien dans les concerts que dans les interviews et les conférences de presse !!. Ce n'est peut être pas à moi d'évaluer ce que cette angélique de chanteuse présente.Amr Mostafa est un chanteur égyptien né à Cairo Bonsoir Amr Mostapha, j'aime énormément tes chansons, je voudrais juste te préciser une chose que je me dis chaque fois que je vois tes clips, tu n'as pas besoin de danseuses derrières toi pour attirer l'attention sur toi, ceci laisse-le aux chanteurs qui manquent de belles voix et de charisme naturel.
Désolée d'être franche, mais c'est mon point de vue sinon j'espère pour toi une bonne continuation, j'adore ce que tu fais merci de me rendre heureuse en t'entendant chanter, merci de me faire pleurer parfois, mais je t'assure que même pleurer pour tes chansons me fait plaisir.Salut Amr.c'est vrai que vous êtes parmi les meilleurs chanteurs de notre monde arabe.Quand j'écoute vos chansons ,j'ai l'impression d'être sur un petit nuage de rêve.Votre voix est vraiment divine.Vous savez chanter l'amour avec des mots simples de façon que chacun de nous s'y trouve ,chose que pas mal d'artistes n'y arrivent pas.J'espère que vous continuerez sur cette voie et je vous souhaite une longue carrière pleine de succès et de gloire. Vous nous faites revivre des moments inoubliables pleins de romance et de douceur.Mille merci.Nabila de Casa. Bonjour amr mostafa j'aime beaucoup tes chansons précisément tes musique calme je t'encourage est bonne chance .tu es excellent et j'espère que tu nous feras l'honneur de venir chanter ici un jour au Maroc .
j'ai bien aimé les chansons que t'avais chanté.
Je voudrais plus en savoir de toi, tes nouvelles chansons de l'été 2009 j'écoute toutes tes chansons tu es superbe. Continuez dans ce chemin parce que tu donnes le mieux au public. Ce genre du musique que tu chantes viens de ta personnalité.
Mohammed Abdelwahab ou Mohammed Abdel Wahab (né en 1907 - mai 1991) était un important chanteur et compositeur égyptien très populaire sur la scène arabe.
Il est né au Caire en Égypte, Mohammed Abdelwahab a joué de l'Oud bien avant de rencontrer le poète Ahmed Shawqiqui lui fera découvrir le répertoire symphonique occidental (cf. entre autres, sa chanson "J'aime la liberté" qui débute par des notes empruntées à Beethoven]. Il a joué dans plusieurs films et a composé dix chansons pour Oum Kalthoum. Il est mort en 1991. Abdelwahab, Mohamed (1907-1991), chanteur, compositeur, luthiste égyptien, considéré comme l’un des principaux artisans du renouveau de la musique arabe.
Mohamed Abdelwahab est né au Caire vers 1902, au sein d’une famille modeste. Son père, muezzin et récitant d'une mosquée, le place à l’âge de cinq ans dans un « kouttab » (école coranique) et rêve d’en faire un imam. Elève brillant, Mohammed Abdelwahab aime s’installer au milieu des fidèles de la mosquée El Chouârani pour réciter avec eux quelques versets du Coran.
Adolescent passionné par le théâtre chanté, il reprend en compagnie de ses camarades les chansons de Salama Higazi. Il est engagé pour animer, en cachette et avec la complicité de sa sœur Aïcha, les entractes dans une petite salle de théâtre. Son père l'apprend et furieux lui interdit toute sortie. Il passe outre et fugue pour se produire dans un cirque.
Réconcilié avec sa famille, Mohammed Abdelwahab s’inscrit dans un Club de musique orientale où il s’initie au luth sous la direction éclairée de Mohamed El Kasabji, un des futurs musiciens attitrés d’Oum Kalthoum. Chanteur formé à l'école savante, il grave ses premiers enregistrements, des reprises de Salama Higazi, vers l'âge de 17 ans. Ses propres compositions datent du début des années 1920. Imprégné de musique classique occidentale, il introduit des instruments non traditionnels dans la musique arabe comme la contrebasse, les castagnettes et le violoncelle et des rythmes occidentaux à la mode comme le tango, la rumba ou la valse. Il emprunte certaines phrases musicales à des auteurs classiques occidentaux, Beethoven ou Bizet notamment, et limite la part de l'improvisation. Il développe ainsi au tournant des années 1930, un style propre, qui rénove la musique arabe.
Premier chanteur de charme égyptien, Abdelwahab met en valeur sa voix de velours grâce au micro qui vient d'apparaître. Il triomphe en 1934 dans un film chantant, "La Rose blanche", pour lequel il définit les règles de la chanson moderne arabe :introductions musicales raccourcies, établissement de quatre couplets avec des thèmes musicaux différents et d'un refrain, le tout durant moins de dix minutes. De 1933 à 1949, il interprète huit films, en y imposant le duo chanté.
Durant les années 1950, il se réserve les chansons classiques qu'il compose tout en écrivant des chansons plus légères pour d'autres interprètes. Sa coopération avec Oum Kalsoum débute en 1964. Il lui écrit, jusqu'en 1972, huit chansons sentimentales longues considérées comme des œuvres majeures de la musique arabe contemporaine. Mohamed Abdelwahab décède le 3 mai 1991 au Caire.
Parmi ses chansons les plus célèbres, on trouve : Ya msafer wahdak, Al-nahr Alkhalid, Cléopatre, Min ghir lih (composée pour Abdelhalim et qu'il chante en 1990), Enta ezzaman etc. Il a composé les musiques de l'ancien hymne national de la Libye et de l'actuel hymne des Émirats arabes unis. Le fait qu'il soit le compositeur de l'hymne tunisien actuel Humat Al-Hima est controversé. Certaines sources indiquent qu'il en est le compositeur, tandisque d'autres (dont Salah El Mahdi, musicien et musicologue tunisien) nient cette information et attribuent la mélodie de l'hymne tunisien à Ahmed Kheireddine.
j'adore abdelwahab et j'écoute ses chansons depuis deux ans il est magnifique!!!!!!!!il avait son propre style de musique!!!!!!!!je chante bien "han el wed" parce que il y avait une période où j'écoutais cette chanson presque quotidiennement et parfois plusieurs fois par jours,comme il n'y avait pas d'autres chansons et pourtant elle me plait encore.et dernièrement je suis très intéressée par "bafakkar felli nassini" je l'écoute et je ne m'ennuie pas même elle est longue parce que le vrai art reste toujours beau et il nous plait toujours.je parle beaucoup mais enfin je veux dire que abdelwahab est un grand artiste dont toutes les générations aiment les chansons.c'est la musique dont l'être humain a besoin!abdelwahab est un exemple il y a beaucoup d'artistes qui mérites être aimés!!!!!!!!Ruby est une chanteuse égyptienne Je ne comprends pas toutes ces critiques sur RUBY par rapport aux autres chanteuses, personnellement je les mets toutes dans le même sac la différence c'est que Ruby c'est elle qui fait sa chorégraphie et les autres font venir des danseurs pour leurs clips.
RUBY, je la trouve au moins, belle naturellement. Donc arrêtons de mélanger les choses et je ne veux pas dire par ça que je suis d'accord avec ses choix concernant les clips, je dis juste que malheureusement tous nos chanteurs ont quasiment emprunté le même chemin d'une manière où d'une autre. En ce qui concerne sa voix, elle est belle et douce elle aurait pu réussir autrement. MERCI
Salut tout le monde,
Moi aussi j'ai beaucoup lu de commentaires sur Ruby, mais franchement je trouve que c'est injuste la façon avec laquelle beaucoup de gens la juge, je n'arrive même pas parfois à les comprendre.
Pour moi, tous les acteurs actuels utilisent leur corps dans leur clips et apportent avec eux une autre personne du sexe opposé, je ne comprends pas pourquoi les gens se lancent avec leurs paroles juste sur Ruby.
Personnellement, je trouve qu'elle est très douée et qu'elle a beaucoup de talent et je l'aime bien...Bravo Ruby...Un gros bravo.
Marocain.Salut tout le monde,
Ruby c'est une belle chanteuse et ce qui prouve ça c'est sa voix et ses capacités dans le chant oriental et en se concernant ses clips je les trouve très normales par rapport aux autres clips et en se concernant sa beauté elle est très belle sans avoir modifier aucune opération elle a une beauté très naturelle bref c'est une chanteuse très réussite dans sa vie et je souhaite qu'elle gagne le prix de la plus bonne chanteuse orientale. Salut tout le monde,
Ruby c'est une belle chanteuse et ce qui prouve ça c'est sa voix et ses capacités dans le chant oriental et en se concernant ses clips je les trouve très normales par rapport aux autres clips et en se concernant sa beauté elle est très belle sans avoir modifier aucune opération elle a une beauté très naturelle bref c'est une chanteuse très réussite dans sa vie et je souhaite qu'elle gagne le prix de la plus bonne chanteuse orientale.
Site officiel de Ruby, photo de Ruby, chanson de Ruby, album de Ruby 2010, video clip de Ruby , parole de Ruby , ecouter Ruby mp3
Mohamed Fouad ou Mohamad Foad est un chanteur égyptien.
Depuis mon arrivée en France, je me sentais seule loin de mon pays le Maroc, mais grâce à vos chansons l'exil est devenu supportable et moins pénible. Dès que j'ai entendu votre douce voix l'espoir, la joie, l'amour et le courage m'ont fait oublier ma tristesse, mon désarroi et ma peine d'être loin de ma famille et croyez-moi il n'y a pas pire que ça, on souffre trop de la solitude mais grâce à mohamed fouad je ne le suis plus, j'espère que tu sortiras une nouvelle chanson encore plus belle que les précédentes, je les adore toutes vous êtes un rayon de soleil qui nous guide et qui ne s'éteindra jamais inchallah que Dieu vous protège amène et encore merci merci pour tout et bon continuation, j'aime l'Égypte et je vous aime bisouHamaki (Mohamed Ibrahim Mohamed ElHamaki) est un chanteur egyptien né le 4 novembre 1975 en Caire Egypte.
Les paroles de ses chansons sont touchantes expriment les sentiments de la jeunesse de notre époque sa musique qui est un mélange entre l'orient et l'occident fascine tous ceux qui cherchent le nouveau loin du classique, sans parler de son look et de personnalité.